Rasoir électrique Elehot : notre avis !

rasoir elehot presentation

Présentation du rasoir électrique Elehot

La marque Elehot présente un rasoir homme 3 en 1 avec ce modèle. En effet ce rasoir électrique est idéal non seulement pour se raser la barbe mais également le nez, oreilles et enfin les cheveux.

Les lames et le rasoir

Pour cela le rasoir Elehot est construit sous avec un tronc électrique sur lequel on clipse les têtes dédiées au rasage souhaité. Vous souhaitez couper vos cheveux ? Clipsez les peignes ? Vous souhaitez affiner le rasage du nez et des oreilles ? Clipsez le mini-rasoir nez ! Le tronc présente également un écran LCD. Celui-ci indique l’indice de charge de l’appareil, le mode de rasage enclenché (cheveux, barbe, détails) et l’heure. C’est un appareil très complet tout comme le Braun Serie 9.

Le rasoir est donc compatible avec de multiples peignes. Commençons par ceux de la coiffure. Votre rasoir Elehot est fourni avec des peignes à cheveux, de sabots de 3 et 6 mm. Concernant la barbe, une tête rotative à 3 lames se clipse sur le haut du tronc. Enfin vous pouvez aussi y fixer l’embout dédié au rasage de détail, du nez ainsi que des oreilles.

La tête rotative du rasoir a été spécialement conçue pour résister au temps ainsi qu’à l’usure. Les lames sont flexibles afin de s’adapter au plus juste des formes du visage, c’est-à-dire que la tête du rasoir effectue des flexions pour s’ajuster à votre visage. De plus leur rotation s’effectue dans 4 directions différentes pour mieux raser tous les poils de façon uniforme. Tout en assurant un rasage doux pour la peau !

Voir le prix du rasoir Elehot sur Amazon

Pourquoi acheter ce produit

Le rasoir est 100% étanche et donc lavable à l’eau. C’est très pratique pour son nettoyage ou même pour se raser sous la douche !

Le rasoir dispose d’un mode économique par défaut. C’est-à-dire que l’on peut verrouiller la puissance et le mode de rasage enclenché afin de ne pas utiliser plus d’énergie que nécessaire. Lors de son fonctionnement, le rasoir fonctionne en économisant son énergie. La batterie tient plus longtemps, vois pouvez facilement passer 8-10 jours sans le recharger ! Le rasoir dispose également d’un système anti-surchauffe. Cela évite que le manche devienne brûlant lors de rasages longs. La batterie a besoin d’une heure de charge pour ensuite fonctionner entre 45 et 60 minutes. Vous pouvez utiliser votre rasoir 30 fois environ après une heure de charge complète.

Le rasoir Elehot s’utilise sur peau humide ou sèche. l’utilisation d’un gel ou d’une mousse de rasage est cependant très recommandée.

Le rasoir est fourni avec :

  • 1 rasoir
  • 1 peigne de coupe de cheveux
  • 2 sabots de coupe de cheveux (3-6 mm)
  • 1 tête de rasage de nez et oreilles
  • Adaptateur de charge
  • 1 brossette de nettoyage
  • 1 capuchon de protection
  • Une pochette de rangement
Cliquez ici pour voir plus de caractéristiques sur Amazon

Les caractéristiques techniques du rasoir Elehot

Le rasoir électrique Elehot
Couleur Bleu, noir
Poids Léger
Spécificités 3 en 1, longue charge de la batterie, têtes rotatives
Durée d'utilisation des lames Longue
Confort de la peau
Utilisation sur peau Humide, avec gel de rasage
Autonomie du rasoir Bonne batterie

Le design du rasoir

Le design de modèle de rasoir est très sobre. De forme masculine, couleur sombre avec un écran d’affichage intelligent.

Sa prise en main

Nous avons trouvé la prise en main du rasoir Elehot assez complexe. Son fonctionnement n’est pas difficile tout comme pour le rasoir SweetLF. Cependant clipser correctement les têtes de rasage n’est pas facile, il faut bien les enfoncer droites et maintenir jusqu’au bout. Ensuite il n’est pas aisé de mettre en marche le mode économie d’énergie, ni le verrouillage du rasoir.

Voir le prix du rasoir Elehot sur Amazon

Les points fortselehot rasoir électrique

✅ La charge de la batterie

✅ La polyvalence du rasoir

✅ Les lames rotatives

Les points faibles

⛔ La précision du rasage

⛔ Le confort de la peau lors du rasage

⛔ Utilisation de ce rasoir très recommandée avec des gels / mousses de rasage

Avis des utilisateurs

J’avais acheté ce rasoir pour remplacer mon ancien dont les lames fatiguaient. C’est moins cher d’investir dans du matériel neuf que dans une simple lame de rasoir ! La première fois je n’ai pas réussi à m’en servir. Aussi j’ai continué à me servir de mon vieux rasoir. Puis j’ai utilisé le rasoir Elehot pour me couper les cheveux et là la prise en main a été facile et plus rapide. Je suis finalement agréablement surpris par l’absence d’irritation de ma peau, le rasage au plus près, la légèreté du rasoir et sa polyvalence. Je recommande donc ! Malgré des premiers essais laborieux…
Olivier
Voir les autres commentaires clients sur Amazon.fr