Broadcare avis : une bonne tondeuse à cheveux ?

Présentation de la tondeuse à cheveux de la marque Broadcare

tondeuse cheveux broadcare demoLa tondeuse à cheveux Broadcare est une tondeuse professionnelle et technique. C’est aussi une tondeuse polyvalente qui va aussi bien pour les cheveux que la barbe. Elle est compatible avec 4 sabots de coupe de cheveux différents. Ainsi cette tondeuse convient pour la coupe de cheveux des enfants comme des adultes et seniors. C’est la tondeuse de toute la famille !

Les sabots se complètent avec 4 peignes différents, de longueur comprise entre 3 et 12 mm. On maîtrise ainsi totalement la longueur de nos cheveux ! Et on peut varier la hauteur et le style de notre coupe à tout moment.

Le moteur de cette tondeuse est assez puissant. La coupe est rapide, précise et sans accroc. Il ne suffit en général que de 2-3 passages maximum sur une même zone pour que celle-ci soit parfaitement coupée. De plus les lames sont bien affûtées et le restent longtemps grâce au système Dual Cut. Les deux lames coupent en simultanée et s’auto-affûtent en permanence. Cela les rend plus durables et préserve la qualité de leur coupe.

La tête de ciseau est fabriquée en en acier inoxydable. Ce matériau est solide et préserve la qualité de coupe des peignes et autres sabots. Un autre atout de ce matériau est le respect qu’il procure à notre cuir chevelu. Pas de risque d’irritations ou de coupures !

La tondeuse s’utilise sans fil principalement. Elle se recharge avec sa station de chargement ou avec son câble USB. Le chargement d’une tondeuse par câble USB est assez rare pour être souligné. Le seul autre modèle de tondeuse à proposer ce système très pratique est la tondeuse SweetLF.

Cependant cette tondeuse présente un très mauvais point. Il s’agit de la mauvaise tenue de la batterie. En effet elle a besoin de 8 heures pour être complètement chargée. Ensuite son utilisation est limitée à 30 minutes seulement !

Enfin, la tondeuse à cheveux est fournie avec :

  • 1 câble USB de chargement
  • 1 station de charge
  • 4 peignes
  • 1 brossette de nettoyage
  • 1 petite bouteille d’huile lubrifiante pour l’entretien des lames
  • 1 peigne à cheveux
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 guide d’utilisation
Afficher le prix de cette tondeuse sur Amazon.fr

Sa fiche technique

La tondeuse à cheveux par Broadcare
Caractéristiques Tondeuse professionnelle Convient à toute la famille 4 sabots de coupe 1 peigne
Durée d'utilisation des lames Correcte
Autonomie de la batterie Mauvaise
Notre avis

Le design de la tondeusetondeuse cheveux broadcare produit

Cette tondeuse est – pour rappel – une tondeuse professionnelle tout comme la tondeuse Panasonic ER 1611. Tout dans son aspect extérieur l’indique. Couleur noire, poignée ergonomique, jolie forme. Elle inspire confiance.

Sa prise en main

Son fonctionnement restant relativement basique, la prise en main de la tondeuse à cheveux de Broadcare se fait rapidement et aisément. Comptez 2-3 coupes pour prendre complètement possession de ce nouvel outil.

Les points forts de ce modèle

✅ Sa performance

✅ Sa polyvalence

✅ Le rapport qualité-prix

Ses points faibles

⛔ La très mauvaise tenue de la batterie

⛔ Seulement 4 sabots de coupe

 

Cliquer ici pour accéder à la page Amazon de ce produit